Peugeot 308 GTI

Vous voulez une 308 sportive ? Dépêchez-vous, il vous reste au grand maximum un an pour en profiter. Peugeot va commencer par arrêter la 308 GT en juin, avant de mettre à jour la GTI pour ses derniers mois de vie. Et après ? Ben, c’est le grand mystère…

PSA est devenu rentable, a réussi son coup (au moins au départ) avec Opel et a produit des modèles nettement rafraîchis. Mais au passage, à trop se concentrer sur les finances et les résultats destinés aux investisseurs, Peugeot en a oublié un peu une partie de son ADN. Citroën Saxo VTS, Peugeot 205/309 GTI, Peugeot 205 Rallye et autres Citroën ZX 16v, le groupe français a toujours produit des voitures énervées. Et c’est toujours le cas avec les 308 GT/GTI, mais plus pour longtemps.

Peugeot a confirmé que la GT allait s’arrêter en juin (pour une question de moyenne de CO2 du catalogue), quand la GTI va prendre une pause en juillet et août pour se mettre à jour afin de répondre à la nouvelle norme Euro 6d de septembre. Après, il ne restera que quelques mois avant que Peugeot ne l’arrête, elle aussi, pour laisser la place à la nouvelle Peugeot 308.

En attendant, on ne sait toujours pas ce qu’il adviendra de Peugeot Sport dans les années à venir. Une chose est sûre, les modèles GT/GTI tout thermiques, c’est fini. S’il y à une nouvelle Peugeot 308 GTI, elle sera forcément électrifiée, et pourrait du coup changer de nom. Mais la saveur ne sera plus la même, diront les Fanboys tatoués du lion, et ils n’auront peut-être pas totalement tort.

LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.