DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

CES 2020 : vous pourrez bientôt recharger votre mobile n’importe où dans votre voiture

Par François - 9 janvier 2020
Recharger son téléphone sans fil en voiture

Une entreprise répondant au nom de Yank Technologies vient de présenter, au CES 2020 de Las Vegas, un système permettant de recharger votre téléphone peu importe où il est dans votre voiture. Un système sans fil, différent de la technologie induction.

De nombreuses voitures proposent déjà la recharge sans fil par induction, de série ou en option. Toutefois, Yank Technologies va encore plus loin grâce à un nouveau système d’antenne tridimensionnel. Le signal est drastiquement augmenté et votre téléphone se recharge sans avoir besoin d’être posé sur la surface de charge. La seule condition requise est d’avoir un téléphone compatible avec la technologie de recharge sans fil (induction ou pas).

Mieux, étant donné que vous n’aurez plus besoin de câbles ou de poser votre téléphone sur un emplacement spécifique dans votre voiture, tous les appareils présents dans l’habitacle pourront se recharger simultanément. Que votre téléphone soit dans la boîte à gants, dans votre poche ou dans votre main si vous l’utilisez, c’est possible. Cette technologie permettrait également d’alimenter d’autres éléments de la voiture. Yank Technologies donne l’exemple de votre clé sans fil, des rétroviseurs électriques ou encore certains capteurs.

Alors que Jean Michel Inquiet crie déjà au scandale et au danger des ondes radios, Josh Yank, patron de Yank Technologies, précise que ce système diffuse jusqu’à 0.06 W/kg dans la voiture. En comparaison, votre téléphone à lui seul diffuse déjà de 1,1 à 1,5 W/kg, ce qui est bien plus. Il rajoute même que la limite autorisée est actuellement capée à 1,6 W/kg.

La start-up new-yorkaise basé à Brooklyn annonce, et surtout espère, que cette technologie devrait être intégrée dans tous nos véhicules d’ici 2 à 4 ans.

LIRE AUSSI

La punchline Downshift

C’est encourageant… La seule limite qu’on voit à ce système, c’est son impact sur l’efficience de la voiture, surtout si elle est électrique. Mais on laisse les spécialistes confirmer ou infirmer nos doutes en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.