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Campagne de rappel de quelques Toyota Supra… par BMW !

Par François - 2 octobre 2019
Toyota Supra A90

La Toyota Supra n’avait pas besoin de ce type d’attention, et pourtant… BMW vient de lancer une campagne de rappel sur la sportive japonaise. Oui, vous avez bien lu !

Il y a quelques jours, la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a publié une campagne de rappel portant le numoro 19V653000. Cette dernière faisait l’état d’un défaut de montage situé au niveau du support et point de fixation de la ceinture de sécurité de la sportive (allemande) japonaise.

  • Bonne nouvelle ? Seulement 7 voitures sont concernées
  • Mauvaise nouvelle ? Le retour en atelier a été demandé par BMW, et non Toyota…

Ce deuxième point n’est pas des plus positifs, car déjà que la Supra souffre suffisamment de son affiliation avec la marque BMW (ce qu’elle est partiellement), elle n’avait pas besoin de ce genre de raté. Tout sous le capot crie BMW Z4, sans parler de « l’odeur allemande » qui règne dans l’habitacle. C’est donc ni plus ni moins qu’un fait, la Supra partage des éléments avec BMW. Toutefois, de là se faire doubler par la firme allemande sur cette demande de rappel, c’est moche. Toyota a indiqué que le fournisseur en charge du support et du point de fixation de la ceinture appartient à BMW, d’où leur inaction.

Quoiqu’il en soit, déjà quatre des sept Supra sont passées par la case Atelier. Notez que la procédure est très sérieuse. BMW et Toyota ont confirmé qu’en cas d’échec, les clients recevraient une nouvelle voiture. Honnêtement, on ne sait pas qui a proposé cette alternative surprenante. Après, sept voitures sur le volume total des ventes n’est qu’un grain de sable, mais le fait que BMW ait initié cette procédure nous rappelle que bien que la Supra soit superbe à conduire, ce n’est pas vraiment une Toyota…

L'avis de Downshift

On ne va pas refaire la chanson. La Toyota Supra est une allemande, vêtue d’une robe japonaise, et dont la production est basée en Autriche.

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