DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

BMW pourrait redevenir le big boss des ventes devant Mercedes

Par Julien - 20 septembre 2018
Ventes de BMW et Mercedes en 2018

BMW était il y a quelques années le patron des ventes à l’échelle mondiale dans le premium. Mais Mercedes lui avait chipé le pouvoir, reléguant BMW second, assez loin devant Audi. Cette fois, BMW fait bien son retour, malgré des modèles vieillissants.

Longtemps, BMW a été le maître du premium dans le monde. Mais depuis plusieurs années, Mercedes s’est emparé de la tête des ventes, avec une croissance de l’activité commerciale assez impressionnante. Le constructeur à l’étoile a profité de nombreux renouvellements et de voitures plus séduisantes et moins vieillottes, lui donnant ainsi l’occasion de rajeunir son image.

Mercedes à un cheveux devant BMW

BMW E46 Alerte Cobra

BMW, prêt à tout pour redevenir le boss du premium

BMW semble cette année faire son grand retour. Sur les huit premiers mois de l’année, la différence des ventes entre BMW et Mercedes n’est que de 781 véhicules ! Un écart infime et assez incroyable lorsque l’on sait que les deux géants allemands sont à près de 1,6 million de ventes entre janvier et août.

C’est surtout une belle performance de la part de BMW, dont le catalogue est pourtant vieillissant. Les deux modèles phares que sont la Série 3 et Série 1 sont âgées : la première sera bientôt renouvelée tandis que la seconde est en fin de vie et changera radicalement. La future Série 1 ne sera plus une propulsion, mais une traction.

Et les ventes Audi ?

Audi 80

Le troisième sur le podium du premium est bien Audi, mais le constructeur aux anneaux est à la “traîne” vis à vis de ses deux rivaux, dont il n’arrive toujours pas à se rapprocher. Il faut toutefois rappeler qu’Audi est une marque bien plus “jeune” dans le haut de gamme que Mercedes et BMW, qui ont une bien plus longue expérience. Mais Audi ne démérite pas : l’an dernier, les commerciaux ont écoulé 1,88 millions d’autos à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.