DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

BMW M3 Touring (2023) : feu vert, FEU VERT !

Par François - 12 août 2020
BMW M3 Touring 2023

Il nous a toujours paru étrange de ne pas voir de version break de la BMW M3, afin de faire face aux Mercedes-AMG C63 break et Audi RS4 Avant. Toutefois, cela pourrait changer dès 2023 puisque le feu vert interne a été donné chez BMW, et qu’un prototype Touring de la super-berline a déjà été aperçue à Munich.

Ça vient de tomber ! BMW France vient de partager un communiqué spécifiant qu’un prototype se baladait actuellement dans les environs du centre de développement de Garching, près de Munich. Des essais sur piste sur le Nürburgring devraient d’ailleurs suivre prochainement. La firme parle ainsi d’un “processus de développement en série d’environ deux ans”, ce qui nous amène à fin 2022 ou début 2023 en terme de présentation. Une telle nouveauté répondrait ainsi à une vaste demande puisque nombreux sont les clients BMW qui réclament une version familiale de la M3.

Il est compliqué à ce stade de poser des hypothèses sur le moteur qui se cachera sous son capot. Toutefois, si le futur break de chasse se calque sur la prochaine génération de M3, qui empruntera le 6 cylindres (S58) déjà présent sur les actuels X3M et X4M, alors il pourrait développer 510 chevaux et 650 Nm de couple en finition Compétition (480 chevaux en finition standard). On peut ainsi espérer un 0 à 100 km/h sous les 4 secondes, et une vitesse indécente sur l’Autobahn allemand.

Mais quand on sait que la berline aura le droit notamment à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ainsi qu’une transmission 100% propulsion, on… excusez-nous, nous nous étions évanouis l’espace d’un instant ! Notez que la transmission intégrale (xDrive) sera aussi disponible en option, conjointement à une boîte de vitesses automatique M Steptronic à 8 rapports.

Source : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.