DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Les BMW M3 et M4 (2020) auront une boîte manuelle et jusqu’à 510 ch

Par François - 2 juillet 2020
BMW M3 et M4 (2020)

L’attente pour les nouvelles BMW M3 et M4 est bientôt finie. Le constructeur allemand originaire de Munich vient d’annoncer les puissances de ses deux berlines sportives, les boîtes de vitesses disponibles et la date de présentation officielle.

Présentées d’ici septembre 2020, les M3 et M4 finissent leurs dernières phases de test en bouclant des tours de circuit sur le Nürburgring et au circuit DTM de Sachsenring.  L’occasion de finir et peaufiner les réglages d’un nouveau système de suspension spécifique à ces modèles.

L’information la plus importante concerne ses motorisations, sourcées des actuels X3M et X4M (S58). Les BMW M3 et M4 développeront toutes les deux 480 chevaux, avec toujours un six cylindres en ligne sous le capot. C’est presque 50 chevaux de plus par rapport à la génération sortante. Notez qu’une variante M3 et M4 Competition sera également disponible et affichera 30 chevaux de plus pour un total de 510 chevaux et 650 Nm de couple. De quoi enfin tenir tête aux 510 chevaux de la Mercedes-AMG Classe C 63 S.

Le 6 cylindres sera associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports pour les variantes classiques (480 chevaux), et seront uniquement disponibles en boîte de vitesses automatique M Steptronic à 8 rapports pour les variantes Competition (510 chevaux). Vendues dès leurs sorties exclusivement en propulsion, une version xDrive sera commercialisée quelques temps après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.