DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

BMW annonce la Série 2 Gran Coupé

Par Julien - 20 mars 2019
BMW Série 2 Gran Coupé teaser

BMW confirme aujourd’hui ce que nous savions déjà, à savoir l’arrivée d’une nouveauté dans la gamme Série 2 avec le Gran Coupé. La marque nous délivre toutefois la première image teaser.

BMW a profité d’une grande conférence annuelle pour confirmer un nouveau modèle qui a en fait déjà été surpris par les photographes espions à plusieurs reprises. La Série 2 Gran Coupé va ainsi débarquer au catalogue dans les prochains mois, et ce sera une auto importante à plusieurs titres. Déjà parce que c’est un modèle inédit qui n’a jamais existé, mais aussi parce qu’elle adopte la nouvelle plateforme qui sera utilisée par la prochaine Série 1.

Pour l’instant, BMW reste assez discret sur les dessous de cette auto qui devrait donc logiquement profiter de la nouvelle plateforme de Série 1, en transmission avant. C’est là que la gamme Série 2 pourrait d’ailleurs être un peu curieuse chez BMW : à terme, nous devrions avoir les coupé et cabriolet en propulsion (avec plateforme dérivée de Série 3), et les Gran Coupé et Active Tourer, plus “familiales”, en traction sur un tout autre châssis.

La famille Série 2 serait donc bien compliquée, mais en termes de design, il faut s’attendre à de gros changements, notamment avec ce Gran Coupé qui arbore les feux arrière en forme de L de la toute dernière Série 8. Affaire à suivre : la Série 2 Gran Coupé sera présentée au salon de Los Angeles en novembre, avant une commercialisation début 2020 en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.