DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

Bentley annonce un renouveau côté mécanique

Par Julien - 19 juin 2019
Bentley électrique

Un des dirigeants de Bentley a confirmé que la totalité des voitures proposées actuellement seront vendues en hybride rechargeable ou en électrique d’ici cinq ans. Bentley est même lancé pour nous proposer une électrique en 2025.

Le Tesla Model X pourrait ne plus être le SUV électrique le plus bling-bling et ostentatoire du monde automobile dans les années à venir, puisque Bentley a confirmé que la marque allait passer par la case électrification. Ce qui, en soi, n’est pas une surprise puisque Bentley doit se joindre à l’effort collectif sur la réduction des émissions de CO2, dans un contexte où tout ce qui est purement thermique est voué à l’extinction.

Avant de retrouver les moteurs essence et diesel au Zoo ou au musée, il y aura une étape intermédiaire : l’hybride rechargeable. Le truc qui permet aux constructeurs d’avoir de beaux résultats aux tests d’homologation puis, ensuite, devient souvent une véritable aberration sur la route. En effet, les hybrides rechargeables sont presque majoritairement achetés par les flottes d’entreprises, et les conducteurs ne prennent souvent pas la peine de recharger. Du coup, ils se retrouvent avec une voiture beaucoup plus lourde et gourmande qu’une thermique.

Le Bentayga hybride rechargeable sera donc rejoint d’ici 2023 par d’autres modèles du même genre chez Bentley. La marque a confirmé que tout le catalogue sera électrifié à cette date, avant qu’une électrique ne pointe le bout de son capot en 2025. Un passage obligé et qui ne semble pas déranger les clients : selon le responsable de Bentley interrogé par Roadshow, ils seraient au moins 30 % à attendre une Bentley électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.