DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Tesla Model Y : rendez-vous le 14 mars

Par Thomas - 4 mars 2019

Vous connaissez la musique, un tweet d’Elon Musk et la sphère technologique et automobile (ou même spatiale) s’embrase. Et cette fois-ci, ce n’est pas juste l’ajout d’une fonctionnalité, mais l’annonce du prochain modèle de Tesla. Le Model Y ! 

Pendant que les constructeurs historiques s’affairent à la préparation du 89e salon de Genève, Tesla va décliner sa Modèle 3 sous une nouvelle forme. Présentée au grand public le 14 mars, le “Model Y” n’est en théorie pas un nouveau tour de force de Tesla avec des innovations du “turfu”.

En revanche, on prononce “LE” Model Y. Car le nouveau bébé de Tesla est un SUV. Non, on ne crie pas tout de suite au scandale, et il faut s’y résigner, c’est ce qui plaît au grand public (et permets sûrement de financer les extravagances de la Tesla Roadster).

Rien à voir cependant avec le Model X, puisque le Model Y sera seulement 10% plus “gros” que la Model 3. En effet ces deux véhicules de la marque américaine vont partager la même base, y compris les batteries. Cela inclut également le fait que le véhicule aura une autonomie légèrement réduite due à sa légère prise de poids.

On devrait également trouver un positionnement de gamme similaire à ce qu’il nous est proposé actuellement avec la Model 3. Pour Elon Musk c’est : “10% plus gros pour 10% plus cher, y’as pas de mystère !”. Si vous êtes un chanceux résident de Los Angeles, rendez-vous au LA Design Studio le 14 mars pour la révélation. Vous pourrez même directement essayer le nouveau venu !

Model Y : portée moindre, mais nouveau chargeur !

Elon Musk en a également profité pour annoncer la mise en service de la version 3 de ses “Superchargers” ce mercredi 6 mars. Ceux-ci pourraient être 2 fois plus puissants que la version actuelle. Techniquement parlant, ces nouveaux chargeurs pourraient être en capacité de délivrer entre 200 et 250KW si l’on se réfère aux précédents objectifs de la marque.

Exemple de supercharger avec une Model S

Le but étant ensuite de délivrer l’électricité nécessaire via de grandes stations solaires, ou autres énergies renouvelables. Toutes ces annonces sont en accord avec son “Master Plan” défini en 2016, nous devrions donc également avoir droit à l’annonce d’un pick-up après la mise en circulation de ce Model Y !

Et si vous ne l’aviez pas encore remarqué, tous les modèles annoncés jusque là forment l’acronyme “S3XY”. Tesla est définitivement fan des petits easter-eggs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.