DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Aux USA, les conducteurs de voitures thermiques trollent les électriques

Par Julien - 29 décembre 2018
Des propriétaires de pick-up bloquent des bornes de recharge

Aaah, les Etats-Unis, ce merveilleux pays où la liberté est le maître mot. Sauf pour les conducteurs de voitures électriques, qui ont parfois toutes les peines du monde à accéder aux bornes de recharge.

Il semble émerger une nouvelle “mode” aux Etats-Unis, où Tesla prend de plus en plus d’ampleur. Visiblement agacés par le nombre grandissant de voitures électriques, les conducteurs de gros pick-up ont décidé de prendre le taureau par les cornes, ou plutôt le problème par les câbles de recharge.

La tendance s’appelle “ICE-ing”. ICE signifie en anglais “internal combustion engine”, et l’ICE-ing est une petite pratique visant à bloquer l’accès des bornes de recharge aux conducteurs de voitures électriques. C’est ainsi que des rednecks propriétaires de pick-up se réunissent peinards la journée ou le soir sur les parkings et stationnent devant les bornes pour bloquer la recharge. Il arrive même, parfois, que des poids lourds stationnent volontairement, en travers, devant plusieurs bornes !

Cette pratique devient de plus en plus importante sur les bornes des Tesla, avec, au passage, des noms d’oiseau à destination de la marque californienne. On attend d’ailleurs une réaction d’Elon Musk sur le sujet (peut-être un tunnel pour permettre aux propriétaires de recharger sous la surface du sol sans être enquiquinés ?).

En attendant, certains Etats ont pris la mesure de l’ampleur du problème et tentent de faire passer des lois pour stopper ces pratiques plutôt amusantes… sauf pour le “batteryhead” (oui, c’est le descendant du “petrolhead”).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.