DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi RS6 : Mansory dévoile une nouvelle réalisation, en abusant du carbone forgé

Par Maxime - 31 août 2020
Audi RS6 Mansory

Le préparateur allemand Mansory frappe encore avec une nouvelle vision de l’Audi RS6 Avant, voiture qui avait déjà été la cible de ce tuner en mars dernier. Et si ce premier essai vous avait paru étonnamment sobre, si vous étiez resté sur votre faim, alors cette deuxième version devrait vous plaire. Ou pas. C’est à vous de voir, puisque là où la première était plutôt consensuelle, celle-ci pousse le curseur de la customisation bien plus loin, au risque de ne plaire qu’à une poignée de clients potentiels.

Sur ce nouveau cru d’Audi RS6 Avant by Mansory, pas question de voiture noire, pas question de timide bande orange, pas question de kit carrosserie discret. Ici, il est question de démonstration. L’engin dégage une impression de puissance, de force et de brutalité. L’aspect extérieur y est pour beaucoup. Mansory a greffé de nouveaux appendices aérodynamiques sur cette RS6, comme ces lames verticales de part et d’autre de la lame avant, ou encore sur le bouclier arrière. Difficile d’affirmer si oui ou non ils ont un réel impact sur le comportement de l’auto, mais en tout cas ils sont bien là ! La voiture est habillée d’une teinte grise, réhaussée de quelques touches ( mais vraiment un soupçon hein… ) de noir. En effet, le préparateur a utilisé du carbone forgé pour le capot, les coques de rétroviseurs, la lame avant ou encore le diffuseur arrière. Certains trouveront ça too much, mais le rendu est spectaculaire.

Audi RS6 Mansory

Sobre n’est vraiment pas l’adjectif que nous utiliserions pour décrire l’intérieur. Loin de là. Les sièges, la planche de bord, les garnitures de portes… Tout, absolument tout, jusqu’aux tapis de sol, est habillé de cuir rouge pétant. Discrétion garantie ! Le volant, rouge lui aussi, est serti de carbone en son haut. Pour le reste, on retrouve tout ce qui se fait dans une Audi RS6 de série, comme un double écran central, une instrumentation numérique, ainsi que toutes les technologies embarquées habituelles.

Audi RS6 Mansory

Le premier jet de Mansory pour cette RS6 était déjà assez puissant : le V8 développait 730 chevaux et 1000 Nm de couple, soit 130 chevaux de plus que la version vendue en concession Audi. Désormais, sur cette version, la puissance du V8 est portée à 780 chevaux, avec un couple inchangé, mais néanmoins extraordinaire, de 1000 Nm. Tout ça permet de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h 0,2 secondes plus rapidement, en seulement 3 secondes pile poil. Impressionnant n’est-ce pas ? Surtout pour une auto de ce gabarit.

Audi RS6 Mansory

Mansory n’a pas encore évoqué la question des tarifs, mais comme toutes les créations qui sortent de leur antre démoniaque, cette nouvelle RS6 plus démonstrative ne devrait pas s’adresser à toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.