DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi RS6 (2020) par Mansory : toujours plus….

Par François - 9 mars 2020
Audi RS6 (2020) par Mansory

Mansory est sans doute l’un des préparateurs auto les plus connus actuellement. Leurs créations, toutes plus folles les unes que les autres, ne cessent de repousser plus loin les limites, tant en termes de design qu’en termes de préparation moteur. Mercedes, Brabus, Rolls-Royce, Bentley, Lamborghini… toutes ces marques font partie du « catalogue » de Mansory, sans oublier le constructeur allemand aux quatre anneaux qui, justement, leur a récemment confié la toute nouvelle Audi RS6.

En comparaison des autres modèles passés par les ateliers du préparateur, cette RS6 Avant sauce Mansory pourrait presque paraître sobre. Si si, je vous jure ! Bien sûr, tout est relatif. Toujours est-il qu’avec celle-ci, certaines personnes pourraient aller jusqu’à vous dire que vous avez bon goût. Le break d’Audi a été présenté dans une couleur noire, ornée d’une bande orange qui part du capot jusqu’au diffuseur arrière. Ici, pas de bleu turquoise pétant ou de rose fluorescent.

Audi RS6 Mansory

Mansory lui a greffé un kit carrosserie intégral. Nouveau bouclier avant, bas de caisses plus bas, un diffuseur arrière plus imposant, un nouveau capot nervuré. Ils ont également jugé qu’un seul becquet ne suffisait pas, ils en ont donc apposé un sur le toit et un sous le pare-brise arrière. On n’est jamais trop prudent. Les 2 sorties d’échappement ovales de la RS6 de série ont été par 4 sorties rectangulaires. Plus il y en a mieux c’est. Le tout repose sur des jantes noires en alliage forgé de 22 pouces.

Audi RS6 Mansory

Audi avait doté sa RS6 d’un V8 4.0L biturbo de 600 chevaux, pour 800 Nm de couple. Mansory les aurait qualifiés de petits joueurs, et a donc tout naturellement gonflé le même V8 pour qu’il atteigne 720 chevaux. Et comme 800 Nm, c’est nul, le nouveau réglage du moteur permet de profiter de 1000 Nm tout pile ! Voilà qui est mieux. L’ensemble gagne donc 4 dixièmes sur l’exercice du 0 à 100 km/h, soit 3,2 secondes.

L’habitacle est truffé de cuir et d’Alcantara, et on retrouve même la « orange touch » à l’intérieur, pour ne pas oublier dans quelle voiture on est assis. C’est qu’ils ont le sens du détail chez Mansory. Aucune trace du prix pour l’instant, mais il devrait se situer bien au dessus de la barre des 100 000€, compte tenu du fait qu’une RS6 « de base » est vendue à partir de 129 150€.

LIRE AUSSI

2 Commentaires

  1. WETZEL dit :

    Bonjour,
    J’aimerais savoir combien coûte cette magnifique Audi Rs6.

    Merci
    Cordialement

    1. Yo dit :

      Tu l’auras jamais t’as pas de sous imbecile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.