DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi : l’ancien boss en taule, le nouveau débarque

Par Julien - 13 décembre 2018
Bram Schot - Audi

Le patron d’Audi, Rupert Stadler, a été incarcéré récemment pour avoir couvert la fraude immense du fameux dieselgate qui a touché tout le groupe Volkswagen. La firme allemande n’a pas traîné et a voté le nouveau patron. Dites bonjour à Bram Schot.

Say hello to… Adam ! Le nouveau big boss du “groupe Audi” prendra en effet ses fonctions le 1er janvier 2019, même si l’homme n’est pas un débutant débarquant de nulle part. Il dirigeait Mercedes Italia jusqu’en 2011 avant d’intégrer le comité directeur de Volkswagen Group et de gravir les échelons.

Et ça tombe bien, l’ancien patron, Rupert Stadler, est empêtré dans des affaires judiciaires après avoir été incarcéré dans le cadre du scandale dieselgate. Pour faire face à cette petite crise, le constructeur allemand avait nommé temporairement Adam Schot à la tête d’Audi. Le Hollandais de 57 ans ne quittera finalement pas son poste puisqu’il a été élu nouveau patron du groupe Audi par le comité directeur.

Du boulot chez Audi, mais aussi Lamborghini

Précisons donc qu’en plus de gérer Audi, il chapeautera également les marques Lamborghini, Ducati et Italdesign, qui font partie du groupe Audi. Il aura donc fort à faire, notamment chez Audi avec l’arrivée des modèles électriques, et chez Lamborghini avec l’hybridation qui devrait se démocratiser.

Les salariés et syndicats de la firme allemande ont annoncé leur soulagement et espèrent avoir plus de “transparence”. Comprenez par là que les employés du groupe Audi en ont marre des embrouilles en tout genre. Et on peut les comprendre. Adam Schot, vous n’avez donc pas le droit à l’erreur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.