Lamborghini dévoilera ce lundi 6 novembre un concept-car de la descendante hybride de l’Huracan. Cette supercar est le fruit d’un développement collaboratif avec l’université américaine du MIT (Massachusetts Institute of Technology).

Lamborghini devrait ainsi dévoiler la “voiture du future”. Suite à un teasing de l’avant de la voiture sur l’Instagram de la part constructeur (post ci-dessous), la planète automobile retient déjà son souffle. Une voiture italienne co-développée avec les plus grands savants fous américains ? On a hâte de voir ce qu’ils nous ont concocté !

Huracan 2.0 hybride : Qu’est ce qu’on sait ?

Lamborghini avait déjà confirmé qu’en 2022, la Huracan serait ressuscitée en tant que supercar hybride, la première de sa génération. Le constructeur italien avait également précisé qu’elle serait dotée d’un nouveau système d’alimentation électrique, lui permettant (par exemple) d’être fonctionnelle seulement avec l’énergie électrique.

Porsche, un autre constructeur du groupe Volkswagen dont Lamborghini fait parti travaille déjà également en parallèle sur un modèle de batterie plus légère et plus performante, afin de sublimer la supercar hybride. Vous l’avez deviné, l’idée ici n’est pas de la rendre la plus “propre” possible pour la planète, mais bien de la rendre la moins mauvaise possible. “Moins mauvaise possible” ? N’oubliez pas que Lamborghini avait refusait catégoriquement le passage à l’hybride. Mais quand le groupe VW vous donne un ordre…

Une révolution électrique Lamborghini ou pas ?

Ainsi, dans le cadre du EmTech (Emerging Technologies Conference) à MIT le lundi 6 novembre prochain, Lamborghini dévoilera le fruit de plusieurs mois de collaboration avec les ingénieurs américains. Ces derniers auraient opté pour des batteries SSD, qui se différencient des batteries actuelles par le passage à des éléments solides, et non liquides. Résultat ? Des performances en hausse et une sécurité accrue avec un risque d’incendie nettement réduit. Réduit hein, pas impossible… :p

Ainsi, cette présentation pourrait être un grand pas en avant pour le monde de l’automobile hybride, ainsi que pour l’image de marque et les ambitions du groupe VW sur le sujet. Porsche avait déjà contribué à “révolutionner” le monde des supercars italiennes avec l’utilisation de nouveaux matériaux très légers, notamment sur l’édition ultra-limitée de la Lamborghini Sesto Elemento (999 kg sur la balance), présentée au salon de Paris en 2010.

Lamborghini Sesto Elemento

2 Commentaires

  1. Je ne suis pas d’accord sur le titre de la page car ce n’est en aucun cas une lamborghini huracan 2.0 qui arrive lundi mais un concept qui montre à quoi ressembleront les futures générations de la marque. Pour le moteur, comment est mis en place son système, je suis par contre en accord pour dire que la huracan possédera un système similaire en attendant qu’elle se perfection à l’avenir.

    • Bonjour, merci du retour! 🙂

      Je me suis permis d’en faire la comparaison car je me suis appuyé sur un communiqué de presse de Lamborghini, de 31 octobre 2017, qui annonçait officiellement le retour de la Huracan pour 2022, en mode hybride. Il ajoutait également que le concept-car révélé ce lundi au MIT serait (certes) une aperçue conceptuelle des futures générations, mais la ligne de la voiture sera plus proche de celle de cette prochaine dite Huracan.

      Bonne journée.
      François – Downshift

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here