DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 25, 2019

Audi : bientôt la fin de la TT, et d’autres gros changements au programme

Par Julien - 24 mai 2019
Audi TT RS 2019

Il va y avoir du changement chez Audi dans les années à venir. A commencer par la TT, qui sera purement et simplement arrêtée dans les prochaines années pour être remplacée par une électrique.

Audi veut devenir un rival de Tesla, et très rapidement. Si, industriellement, la marque allemande en a tout à fait les capacités (à l’inverse de Tesla, qui rencontre bien des obstacles en production), techniquement, Audi est encore loin de Tesla en matière de voitures électriques.

Il en est toutefois une qui va tirer sa révérence à moyen terme. Bram Schot, le patron d’Audi, a confirmé que le modèle actuel prendra bientôt sa retraite et qu’il serait remplacé par une toute nouvelle voiture de sport électrique. Après environ un quart de siècle, la TT telle qu’on la connaît ira donc réserver une chambre en EHPAD.

On vous rappelle, également, que le cinq cylindres Audi équipe la TT. Si la marque arrête la TT thermique, on imagine assez aisément qu’elle mettra aussi un terme à ce moteur, qui n’aurait plus lieu d’exister (sauf si prolongé sur d’autres autos comme la RS Q3, mais on en doute fortement, vu l’envie d’électricité d’Audi).

Et c’est n’est pas tout ! Le big boss du constructeur allemand annonce que l’A8 pourrait suivre la même voie en devenant également uniquement électrique lors de la prochaine génération, qui est toutefois à long terme. Et pour finir, sachez que le V10 de la R8 ne survivra pas à la prochaine décennie : lors des récents essais de la R8 restylée, Audi a expliqué qu’il fallait en profiter aujourd’hui, parce que ce moteur est sur sa fin de vie. Quant à spéculer sur une future R8 électrique, il n’y a qu’un pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.