DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
lundi, octobre 23, 2019

La prochaine BMW i8 pourrait devenir 100% électrique pour challenger la Tesla Roadster

Par François - 21 mai 2019
BMW i8 bientôt 100% électrique ?

La BMW i8, née en 2014, est une réussite esthétique développée autour d’une motorisation hybride. Toutefois, pour faire de l’ombre à la future Tesla Roadster et montrer qu’ils sont bien dans le game de l’électrique, BMW pourrait rendre l’i8 totalement électrique.

Alors que le modèle actuel est doté d’un 3 cylindres turbo de 1.5L, couplé à un moteur électrique et une batterie de presque 12 kWh, nos confrères anglais de Autocar nous rapportent que le conseil d’administration de la firme allemande réfléchirait à la prochaine génération de BMW i8.

Les détails sur le sujet ne sont pas nombreux mais BMW opterait pour la technologie utilisée dans leurs Formule E afin d’accélérer le processus de développement. Ce n’est qu’à moitié surprenant puisque cette stratégie est la finalité de la majorité des teams qui s’engagent en Formule E. Disons que c’est un moyen ludique de financer la R&D de la technologie liée à l’électrique.

Si le constructeur confirme l’électrification totale de la BMW i8, alors la supercar électrique sera probablement dotée d’une transmission intégrale, comme sur la iNext. Une telle nouveauté verrait le jour courant 2023, affirme notre confrère. Mais à l’inverse, rien n’empêche BMW de garder une motorisation hybride. La décision relative à l’avenir de la transmission de la BMW i8 aura lieu avant la fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.