DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi A8 Avant Allroad W12 : pourquoi ? Parce que !

Par Julien - 21 décembre 2018
Audi A8 Allroad

L’Audi A8, vous connaissez ? Probablement. Vous savez alors sans doute qu’elle n’existe qu’en berline. Un préparateur a toutefois décidé d’en faire une version break et Allroad. Et avec le W12 sous le capot, s’il vous plaît.

Ce qu’il y a de bien avec l’Allemagne, c’est que toutes les versions possibles et imaginables d’une auto existe. Petite, moyenne ou grande berline, SUV en pagaille, super sportives, breaks, cabriolets ou citadines, il y en a pour tous les goûts. Mais pour ceux qui feraient les difficiles et qui n’auraient pas ce qu’ils veulent, il existe tout de même des préparateurs indépendants.

Cette création nous vient tout droit d’Italie. Le tuner Castagna Milano a décidé qu’une A8 berline, c’était trop fade, et trop petit. Du coup, ils sont partis dans un délire d’A8 break surélevé : mesdames et messieurs, admirez la première A8 Avant Allroad, qui aura de quoi faire passer votre vétérinaire en A6 Allroad pour un smicard.

Audi A8 Allroad

Pour l’instant, il ne s’agit que de photos d’un rendu logiciel 3D, mais l’auto va bien être produite. Et le préparateur italien a retenu la crème de la crème avec le moteur W12 6.3 de 500 ch, disponible sur l’A8 sur certains marchés.

Notez que pour le moment, cette transformation ne semble concerner que l’ancienne génération d’A8. Castagna Milano ne dit pas s’ils proposeront la conversion sur la toute dernière A8.

Du coup, face à cette création, on se pose une question : faut-il que les marques premium déclinent leurs limousines (BMW Série 7, Mercedes Classe S, Lexus LS…) en break ? Ils ont déjà produit des “SUV” de ces limousines (BMW X7, Mercedes GLS, Lexus LX…), alors après tout, pourquoi pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.