DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi : 600 000 véhicules concernés par un rappel constructeur d’ici mi-mai

Par Maxime - 5 mai 2020
580 000 Audi concernées par un rappel constructeur (2020)

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Audi récente, il se peut que la marque vous contacte dans le cadre d’un rappel de grande envergure. Au total, c’est un peu moins de 600 000 voitures qui seraient concernées, on vous détaille tout.

C’est l’office fédéral Allemand des transports (KBA) qui révèle que la marque aux anneaux s’apprête à mener deux campagnes de rappel. Ces rappels sont bien distincts l’un de l’autre, et visent à corriger deux problèmes différents. Mais si le KBA communique cette information, c’est parce qu’un autre organisme a pu constater des défauts sur les voitures impliquées. Et ce n’est pas une agence Allemande qui l’a épaulé, mais la NHTSA, une agence fédérale Américaine chargée de la sécurité routière.

Le premier rappel, référencé 20BX, ne concerne « que » l’Audi TT de troisième génération. C’est tout de même environ 59 000 exemplaires de TT Quattro 8S produites entre 2014 et Mai 2019 qui vont donc être obligées de passer en atelier afin de résoudre ce défaut. Le problème en question pourrait entraîner une fuite de carburant, ce qui n’est ni écologique ni économique. En cause, le support d’écran thermique du réservoir pouvant percer ce dernier. Après réception du courrier, les propriétaires pourront contacter leur concession Audi et prendre rendez-vous pour remplacer complètement la protection de réservoir. L’opération devrait durer une heure.

Audi rappel 20BX

Le deuxième rappel est quant à lui bien plus conséquent. Référencé 27H2, il concerne les Audi A4, A5, A6, A7 et Q5 équipées des moteurs 2,0 litres TFSI dotés d’une micro-hybridation et produites entre 2017 et 2020. C’est donc environ 530 000 exemplaires qui vont être rappelés. Le KBA et la NHTSA mettent donc en garde contre un risque d’incendie. Des fissures peuvent en effet se former dans le revêtement en plastique de l’ondulateur, lui-même situé à l’intérieur du démarreur. Lesdites fissures pourraient donc laisser entrer de l’humidité, et entraîner des courts-circuits, et donc des surchauffes, d’où le risque d’incendie. Plutôt embêtant donc. Là encore, vous pourrez fixer un rendez-vous dans un centre Audi agrée une fois votre courrier de rappel reçu. La marque effectuera le remplacement complet de l’élément en cause.

Audi rappel 27H2

Comme dans chaque campagne de rappel, il s’agit d’abord d’une vérification, qui peut se compléter ou non d’une intervention sur le véhicule. Cette intervention est bien évidemment prise en charge par la marque. Les notifications de rappel devraient être envoyées à compter de la mi-mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.