DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, septembre 20, 2019

Au Texas, la police utilise l’humour pour combattre les pick-up en effraction

Par François - 20 avril 2019
La Police au Texas troll un propriétaire de pick-up

Cela est arrivé à tout le monde. On déteste arriver sur une place de parking et voir qu’un autre véhicule dépasse de 20 cm, surtout si c’est une place handicapé. Mais au Texas, le département de police a plutôt opté pour l’humour en guise de premier tir de sommation.

Qui l’eut cru, Walker Texas Ranger a de l’humour. Comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-dessus tirée de la page Facebook du Department of Public Safety, la police locale a réservé une surprise au propriétaire de ce Dodge Ram, en infraction pour s’être garé à cheval sur une place handicapé.

Alors qu’une majorité aurait déjà verbalisé ce dernier, un officier de police a préféré laisser une surprise sous la forme d’une feuille au format A4, avec le texte suivant : “we noticed you had a little trouble staying in the lines when you parked next to a handicapped space”. Cette feuille inclut également un dessin du logo de la police, avec une invitation à colorier ce dernier, afin de s’entraîner à ne pas dépasser des lignes : “maybe if you practice coloring our path and staying in the lines here, it could help you from avoid citations in the future”. Mais GOD BLESS AMERICA quoi… c’est génial !

Police : un officier texan préfère faire une blague que mettre une contravention

Autant vous dire que ce post a fait le tour de la toile avec plus de 76 500 impressions, 8 400 likes et 6 650 partages. Notez qu’aux Etats-Unis, une infraction de ce genre (place handicapé) équivaut à une amende de $200, plus ou moins comme en France.

Soulignons aussi que malgré toutes les bavures policières que les médias américains et internationaux relayent (et qui existent), la majorité des officiers de police sont très courtois et respectueux. La crainte du gendarme et la méprise qu’on a parfois des forces de l’ordre est typiquement quelque chose d’européen, voire surtout français… Nous (je) parlons en connaissance de cause, après plusieurs expériences similaires vécues aux Etats-Unis.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.