DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Au Mondial de Paris, l’Infiniti Q60 Black S fait péter les watts

Par Julien - 1 octobre 2018
Infiniti Q60 Project Black S

Infiniti présente rarement des nouveautés en Europe. Mais là, il faut le reconnaître, la marque nippone nous fait sacrément plaisir. Elle dévoile en effet la version quasi définitive de la Q60 “Black S”.

Infinti n’est pas le constructeur le plus connu ou le plus répandu parmi les marques asiatiques en Europe. En fait, c’est même un des plus confidentiels. Infiniti se fait pourtant grandement remarquer à quelques heures de l’ouverture du Mondial de Paris avec une version très avancée du Projet Black S.

Black S(port)

Infiniti Q60 Project Black S

Pour concevoir la Black S, Infiniti est parti du coupé Q60. La marque a conservé le V6 3.0 “VR30” biturbo de 400 ch auquel elle a ajouté une partie hybride. Le coup est double : améliorer les performances sans faire exploser la note CO2 en usage normal.

Infiniti Q60 Project Black S

Infiniti a réutilisé le fameux système hybride KERS utilisé en Formule 1. La Q60 Black S dispose de trois “moteurs générateurs” électriques.

Infiniti Q60 Project Black S

Dans certaines conditions, ils récupèrent l’énergie dégagée par les turbo, mais aussi au freinage. Ils peuvent aussi servir de moteurs électriques pour épauler le V6, et entraîner, notamment, les turbos électriquement.

Infiniti Q60 Project Black S

L’énergie électrique récoltée est stockée dans une petite batterie de 4,4 kWh (soit 25 fois plus petit que la batterie des Tesla Model S). Lorsque la demande de puissance est maximale, elle libère cette électricité dans les deux moteurs électriques associés aux turbos, améliorant la réponse.

Plus de 500 ch dans une Infiniti

Infiniti Q60 Project Black SInfiniti Q60 Project Black S

Il est rare de voir des supercars Infiniti. En fait, cela n’arrive jamais. Mais cette Q60 là, partiellement issue du monde de la F1, développe 571 ch cumulés (moteurs électriques et bloc thermique) lors des phases de boost. Impressionnant pour une auto qui était jusqu’ici plutôt sage.

Infiniti Q60 Project Black S

Infiniti n’a pas encore donné de date de commercialisation ni de prix, mais l’auto est maintenant en bonne voie pour être vendue. Elle concurrencera directement des modèles comme la BMW M4 GTS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.