DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

Aston Martin présente certains gadgets de la DB5 de James Bond qui va être commercialisée

Par François - 15 mai 2019
La DB5 de James Bond Goldfinger

Lorsque Aston Martin a annoncé l’été dernier que la DB5 conduite par James Bond dans Goldfinger serait relancée en série limitée, la firme anglais avait également précisé qu’elle s’accompagnerait de plusieurs gadgets fonctionnels. On en sait d’avantage aujourd’hui.

Pour tous nos lecteurs de la Génération Y, vous devez connaître cette voiture. Mozinor avait publié une vidéo parodique de la conversation entre Q et James Bond. Mémorable ! Quoiqu’il en soit, avec la vidéo qu’Aston Martin a publiée (en pied d’article) on en sait maintenant plus. Chris Corbould, qui a travaillé sur les effets spéciaux de huit long-métrages dédiés à James Bond, vous présente quelques uns de ces gadgets.

La DB5 en question est dotée d’un système de projection d’huile à l’arrière, une machine à fumée imitant les gaz d’échappement que libérait James Bond dans Goldfinger avec son Aston Martin, ou encore des mitraillettes cachées dans les optiques avant.

Ce sont 28 exemplaires qui seront produits par Aston Martin, tous arborants une teinte de carrosserie grise (Silver Birch). Notez que 25 de ces DB5 seront vendues au grand public, et les trois autres seront réparties entre le siège de la firme anglaise, EON Production et une maison de ventes aux enchères (pour la bonne cause). Enfin, les heureux élus ne pourront néanmoins pas utiliser leur voiture sur la route. Quand on sait que son prix avoisinera les 3,2 millions d’euros, c’est peut-être mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.