DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Apple ré-investirait dans le voiture autonome : “Siri, n’écrase pas ce piéton”

Par François - 7 juin 2019
Drive.ai, potentielle nouvelle acquisition de Apple !

L’intérêt d’Apple pour les véhicules autonomes n’est pas un scoop. Le géant américain pourrait mettre la main sur la startup Drive.ai, en difficulté financière, afin de booster son programme de conduite autonome.

Ce rachat qui intéresserait en réalité Apple seulement pour les ingénieurs Drive.ai pourrait voir plusieurs dizaines de personnes rejoindre les rangs de la multinationale américaine. On ne connaît pas encore le montant de la facture, mais notez qu’il y a deux ans, la startup valait 177 millions d’euros. Depuis, elle rencontre quelques gros problèmes liés à sa solvabilité et recherche un repreneur.

Apple et Drive.ai ne sont pas encore exprimés sur le sujet, mais comme chaque acteur de ce marché de niche le sait, la technologie liée à la conduite automne requiert beaucoup d’argent. C’est pour cette raison que cette industrie est dominée par des entreprises telles que Waymo (Alphabet) ou encore Cruise Automation (General Motors). Drive.ai, basé à Arlington et Frixo (Texas), n’est encore qu’un “petit poucet” de ce marché de niche même avec une valorisation de plusieurs millions de dollars.

C’est toujours ironique de voir Apple investir dans cette technologie, surtout après plusieurs vagues de licenciements. La dernière remonte à Janvier de cette année où la multinationale américaine s’était débarrassée de plus de 200 personnes qui travaillaient sur leur propre programme de conduite autonome…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.