DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Achetez aux enchères ce moteur de Ferrari F40 avant qu’on ne le fasse !

Par François - 30 juin 2020
Moteur Ferrari à vendre aux enchères : V8 F40

On parle peut être d’une rare comète dans le monde de l’occasion automobile. Une qu’on voit passer que rarement. Un moteur très faiblement kilométré de Ferrari F40 a été mis au enchère, sans réserve, par la société Collecting Cars. Vous avez jusqu’au vendredi 3 juillet pour tenter de vous en emparer.

Le V8 Ferrari à un historique parfait. La vente de ce moteur seul n’est pas le fruit d’un accident tragique. Le 8 cylindres italien n’a d’ailleurs jamais été positionné à l’arrière du châssis d’une F40. C’est un moteur “de rechange” que le Team Taison au Japon aurait du utilisé sur leur F40 de compétition. Le moteur n’a ainsi que 1000 km au compteur. Passé ce rodage, il a été modifié pour répondre aux réglementations du All Japan Grand Touring Car Championship, l’ancêtre du Championnat Super GT qu’on connaît aujourd’hui.

Moteur V8 F40

L’annonce fait l’objet d’un moteur “en bonne condition” et disposant de toutes les pièces pour le rendre fonctionnel. Ce moteur de 478 chevaux et 577 Nm de couple n’a pas tourné depuis 25 ans. Toutefois, il a été complètement révisé avant d’être “mis en sommeil prolongé”.

Moteur V8 F40

Compte tenu de son état, son très faible kilométrage et de sa rareté, nul ne sait à quel prix cette Ferrari F40 trouvera preneur. Le vendeur n’a pas tenu à mettre de prix de réserve, mais il se pourrait bien que le moteur dépasse la barre des 100 000 euros dans le dernier quart d’heure de la vente. Vente qui prendra fin ce 3 juillet 2020 à 22h00, heure anglaise.

Pour l’instant, 21 enchères ont été placées et le prix s’élève à £22’500 à l’heure où nous vous relayons cette information. Mais quand on sait qu’une version désassemblée et plus kilométrée a été vendu l’année dernière, notre prédiction ne devrait pas être loin de la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.