DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Accrochez le W16 de la Bugatti Chiron à votre poignet

Par François - 12 avril 2020
Montre Bugatti Chiron Tourbillon

L’horloger Jacob & Co vient de dévoiler ce qui pourrait être leur montre tourbillon la plus complexe jamais assemblée. L’artisan américain s’est associé une fois de plus avec le constructeur automobile français Bugatti pour développer une montre avec une représentation du moteur W16 de la Chiron à l’intérieur.

On connaissait déjà Jacob & Co puisque ce même horloger avait dévoilé deux montres lors de la présentation de la Voiture Noire en 2019 : la Twin Turbo Furious Bugatti Edition et l’Epic X Chrono. Aujourd’hui, l’horloger américain a décidé d’aller encore plus loin dans la complexité en proposant la Bugatti Chiron Tourbillon.

Le challenge de cette montre était de recréer le moteur W16 de la Chiron avec la particularité de le rendre fonctionnel. Ainsi, dès lors que vous appuyez sur le bouton poussoir, le moteur démarre et l’animation débute. Le travail de précision est tout bonnement incroyable. On peut clairement identifier les 16 pistons et les deux turbos en train de s’agiter à travers l’écran pendant environ 20 secondes.

Mais qui dit hypercar dit tarif hyper élevé. Pour avoir la chance d’acquérir l’un des 250 exemplaires de cette montre en titane noir, et vous l’enfiler au poignet, il faudra compter près de 260 000 euros. Certes, c’est “dérisoire” par rapport aux 2,3 millions d’euros que demande Bugatti pour sa Chiron (hors options/malus), mais c’est tout de même 10%.

Et voilà le décalage qui existe entre les acheteurs de supercars et les acheteurs d’hypercars. Là où le premier va acheter sa Ferrari grâce à sa modeste fortune ou sa réussite professionnelle, le deuxième va d’abord s’acheter une Ferrari au poignet (montre d’une valeur égale à la voiture) afin d’aller acheter sa Bugatti avec style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.