DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

ABT Sportsline a déjà mis la main sur la nouvelle Volkswagen Golf 8

Par François - 26 mars 2020
Volkswagen Golf 8 par ABT Sportsline

ABT Sportsline n’a pas perdu de temps. Trois mois après sa sortie en Allemagne, et juste avant la période de confinement, le préparateur allemand a eu le temps de s’occuper de la nouvelle compacte de Volkswagen, la Golf 8. En voici sa réinterprétation.

Pas de cartographie cette fois-ci. En même temps, les motorisations et les finitions de lancement de Volkswagen ne font pas rêver. Le constructeur allemand a notamment lancé la nouvelle Golf 8 avec quatre moteurs : deux essence de 130 et 150 ch mais aussi deux diesel de 115 et 150 ch. ABT Sportsline a plutôt préféré mettre le paquet sur le plan esthétique.

On retrouve des ressorts de suspension ABT qui réduisent la hauteur du châssis jusqu’à 30 mm, mais aussi d’une gamme de jantes en alliage spécifique en 18 (225/40 R18) 19 pouces (225/35 R19) ou 20 pouces (235/30 R20). Le préparateur allemand n’a pas encore communiqué les tarifs de ces éléments. Toutefois, voilà enfin un pack ABT à la portée de tous. Quand on sait que la Golf 8 1.5L eTSI 150 ch DSG7 est affichée à 33 225 €, une suspension et des jantes en plus n’iront pas chercher loin en terme de prix.

Volkswagen Golf 8 par ABT Sportsline

Parallèlement, il faudra attendre la fin de l’épidémie du coronavirus et la sortie en concession des nouvelles Golf 8 GTD, GTI et GTE pour espérer voir ABT Sportsline faire des merveilles sur ces variantes.

Source : ABT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.