DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

ABT s’occupe de l’Urus pour narguer le Grand Cherokee Trackhawk

Par François - 13 juin 2019
Lamborghini Urus ABT

ABT a fait une pause après s’être attardé sur des marques “normales” comme Volkswagen, Audi, SEAT et Skoda, afin de s’occuper du Lamborghini Urus. Parce que 650 ch ne suffisaient pas, le V8 bi-turbo développe maintenant 700 ch, seulement 7 chevaux de moins que sa concurrente directe, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk.

Attention, l’augmentation de sa puissance va de pair avec son couple, qui grimpe de 850 à 910 Nm. Le SUV italien se venge ainsi de ses sept chevaux manquants par 35 Nm de couple de plus que le Grand Cherokee Trackhawk.

Selon ABT, le 0 à 100 km/h est expédié en 3,5 secondes, soit 0,1 seconde de plus que le SUV américain. Le préparateur ne parle pas de sa vitesse maximale, probablement en hausse. Toutefois, on sait déjà que l’Urus de base atteint les 305 km/h.

Lamborghini Urus ABT

Si vous voulez une version encore plus “gonflée” et sans les services d’un préparateur allemand comme ABT, armez-vous de patience. Certaines rumeurs parlent d’une déclinaison plus radicale nommée Urus Performante, sans pour autant avoir été confirmée par la firme italienne. Il pourrait ainsi faire qu’une bouchée des Bentley Bentayga Speed ou encore Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid. Affaire à suivre…

Source : ABT

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.