Moteur Ferrari FF

La maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s propose un bloc de Ferrari FF affichant 12 000 km. Il aurait été retiré d’un prototype de FF et serait parfaitement fonctionnel. Le pire, c’est qu’il n’est vendu à un prix exorbitant.

Le 6 février prochain, le spécialiste américain de la vente aux enchères, RM Sotheby’s, proposera quelque chose d’inédit à la vente. L’entreprise a en effet une branche automobile, mais il est rare d’y voir des moteurs Ferrari complets. C’est pourtant le contenu de cette, en pleine semaine de Rétromobile à Paris.

RM Sotheby’s affiche un bloc V12 6.2 atmosphérique provenant d’un prototype de test chez Ferrari avant la sortie de la FF. Il affiche fièrement ses 660 ch et est parfaitement fonctionnel selon la maison de ventes aux enchères qui annonce une estimation entre 30 et 40 000 €. Evidemment, cela peut paraître énorme pour le commun des mortels, surtout pour un moteur, mais rappelons-nous que c’est un moteur Ferrari qui n’a que 12 000 km de vie et qui est totalement fonctionnel.

Le vendeur spécialisé nous indique que ce moteur pourrait faire un excellent achat de projet, notamment pour une team qui voudrait un moteur un peu spécial pour du drift, pour un riche passionné qui veut faire la piste avec “LE” swap du siècle, ou encore pour faire de la course de côte (oui, pourquoi pas après tout). Tout ce qui ne concerne pas, au final, un usage sur route ouverte (rappelons que les swaps sont illégaux, et en particulier avec un moteur de prototype qui n’a pas de numéro de série valide).

En tout cas, c’est toujours bien moins cher que le précédent V12 de Ferrari Enzo à vendre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.