DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

A vendre : moteur de Ferrari Enzo, à peine utilisé

Par Julien - 13 décembre 2018
Ferrari Enzo engine

Vous envisagez un swap pour faire du drift ou de la piste ? Oubliez les moteurs japonais, c’est démodé. Optez plutôt pour un V12 de Ferrari Enzo ! Mais attention, il va falloir prévoir les finances.

Ça y est, vous avez sauté le pas : vous projetez de construire une auto en partant d’une feuille blanche. Vous avez déjà fait l’acquisition de tout l’intérieur, et vous avez optez pour l’habitacle d’une Bugatti Veyron (après tout, quand on peut prendre le meilleur, pourquoi faire des concession…). Maintenant, il faut trouver tout le reste, à commencer par le moteur.

660 ch de bonheur

Cela tombe bien, voilà une offre qui pourrait vous intéresser. Un vendeur visiblement spécialisé dans la vente de pièces de voitures de prestige propose le V12 6.0 atmosphérique de la Ferrari Enzo. Il n’affiche que 1448 km au compteur et est évidemment en parfait état.

Malheureusement, vous vous doutez bien que ce genre de bloc a un coût… non négligeable. Dans ce cas précis, le vendeur demande 375 000 dollars, soit le prix d’une Lamborghini Aventador entière en France. Cela fait cher le cheval et le cylindre, mais avouez qu’un V12 d’Enzo sous le capot de votre auto, avec votre intérieur de Bugatti Veyron et, pourquoi pas, vos jantes de Pagani Zonda, ça risque de faire des jaloux.

Bon, en attendant, il faudra quand même être très prudent avant de franchir le pas : le vendeur ne semble pas avoir des retours parfaits de la part des acheteurs. Et il n’a même pas daigné mettre une vraie photo du moteur sur l’annonce.

Quoi qu’il en soit, si vous envisagiez un swap d’un V12 Ferrari d’une auto mythique, vous savez désormais à quoi vous attendre en matière de prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.