DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

A tous les fans de Steve Urkel, venez configurer votre Microlino

Par François - 11 août 2019
Microlino 2019 - Configurateur

Les nostalgiques de l’Isetta et de la série La Vie de famille avec Steve Urkel et Carl Winslow vont être servis. Le constructeur suisse Micro Mobility Systems vous offre la chance de personnaliser votre propre Microlino. A vos marques. Prêts ? Configurez !

Rappelez-vous, BMW n’avait pas reconduit le brevet pour l’Isetta, ce qui a laissé le champ libre à Micro Mobility Systems, spécialiste de la trottinette électrique, pour produire sa propre Bubble Car, baptisée Microlino. En ce mois d’août un peu plus calme, l’occasion s’offre à nous de vous informer que le constructeur suisse vous offre la possibilité de la personnaliser à votre goût par le biais de son configurateur en ligne. Et ne nous faites pas le coup de “je suis au boulot”, c’est la semaine du 15 août…

Isetta .(1956) VS. Microlino (2019)

Contrairement au modèle de l’époque, cette micro-citadine n’est pas thermique, mais électrique. Comptez ainsi sur un moteur développant 20 chevaux et 110 Nm de couple, pour un bolide ne pesant que 450 kg (à vide) sur la balance. Pour en être propriétaire, il faudra lâcher 12 000 €, hors options, soit moitié-moins qu’une Renault Zoé. L’une de ces options est d’ailleurs quasi-obligatoire. Limitée à une autonomie de 125 km (WLTP) de base à cause de sa batterie de 8 kWh, Microlino propose une option à 2 500 € pour faire passer cette autonomie à 200 km avec une batterie de 14,4 kWh. Cette dernière sera rechargeable en moins de 4 heures, ou en moins d’une heure à condition d’avoir un connecteur de type 2.

Citroën E-Mehari, Honda E (que nous avons essayé!), Renault e-Plein Air, le style néo-rétro n’a jamais été aussi tendance. Pour un usage purement citadin, on pourrait presque craquer pour la jeune suisse à défaut d’une Zoé ou d’une Leaf…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.