DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Renault e-Plein Air : 4L électrique au cœur de Twizy

Par François - 23 juillet 2019
Renault e-Plein Air

Pour fêter les 10 ans d’un rassemblement dédié à la 4L, Renault Classic a dévoilé une voiture électrique avec l’aide de Renault Design et Melun Rétro Passion : la 4L e-Plein Air. Basée sur les composants techniques de la Twizy, elle affiche une autonomie d’environ 100 km, mais cette création originale n’a pas vocation à être commercialisée.

Le néo-rétro, c’est en vogue chez les constructeurs automobiles depuis 2018. Vous avez eu Citroën avec la e-Mehari, et plus récemment la Honda E. C’est donc au tour de Renault de montrer qu’il est nostalgique des années 60 avec cette e-Plein Air. Seule différence avec les deux modèles précédemment cités, cette 4L électrique a été construite uniquement pour un événement, les 10 ans du 4L International, un peu comme la Peugeot e-Legend qui avait uniquement été développée pour le Mondial de l’Auto 2018.

L’e-Plein Air (100% électrique) s’inspire de la version thermique (du même nom sans le “e”) qui avait été rapidement abandonnée en 1968. Ainsi, son seul point commun est son look rétro, puisque cette 4L électrique reprend tous les composants techniques de la Twizy, soit une batterie de 6,1 kWh affichant une autonomie d’une centaine de kilomètres. Même à l’intérieur en terme d’ergonomie, c’est une “révolution”. On retrouve que 2 places sur cette version 2019 contre 4 à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.