Audi PB 18 e-tron Pebble Beach 2018

L’Audi PB 18 e-tron est un concept électrique inspiré de la R18 LMP1.

Le Concours d’Élégance de Pebble Beach, qui se tiendra le 26 août prochain, semble nous réserver une petite guerre interne dans le Groupe Volkswagen ! Plus sérieusement, Bugatti et Lamborghini ont déjà teasé leur supercar pour l’événement californien, et cela depuis quelques semaines. Sauf qu’aujourd’hui, c’est au tour d’Audi d’annoncer la présentation de la PB 18 e-tron. Attendez-vous donc à apercevoir de nombreux bolides entre quelques visiteurs en polo Ralph Lauren, chino slim rouge et mocassins à gland.

Rétroviseurs Audi PB 18 e-tron

Audi débarque ainsi avec la PB 18 e-tron, designée pour ressembler “à la plus pure des voitures de course du futur”. Mais pour le moment, tout ce que nous avons aperçu, c’est cette face avant. Le supercar électrique semble très basse. Mais on sait déjà que les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras. Caméras qui retranscrivent des images sur des écrans situés à l’intérieur de l’habitacle (photo ci-dessous). De quoi voler la vedette à la Bugatti Divo et la Lamborghini Aventador SV Jota.

Face avant de l'Audi PB 18 e-tron

Quoiqu’il en soit, il était temps pour Audi de sublimer leur histoire sur les 24h du Mans. Le constructeur allemand précise que la PB 18 e-tron s’inspire de nombreux éléments de la R18 e-tron. Aussi bien esthétiquement que techniquement. La PB 18 e-tron se vante même de produire plus d’émotions que d’emissions (de CO2), grâce à sa technologie électrique. C’est le circuit de Laguna Seca qui a été choisi pour sa présentation. On nous dit déjà dans l’oreillette que Bugatti et Lamborghini sont déjà sur place afin de placer quelques flaques d’huile et des peaux de banane…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.