Toyota Supra nascar camouflage goodwood

La nouvelle génération de Toyota Supra sera bientôt dévoilée au public. Elle fera notamment une démonstration au Festival of Speed de Goodwood avant son officialisation. Et elle va aussi débarquer en Nascar !

La Supra est une voiture aimée des passionnés de japonaise, et c’est peu de le dire. Comme bon nombre d’autres modèles du pays du soleil levant, elle fut surtout rendue célèbre à l’échelle mondiale par le cinéma, et aussi, un peu, par les préparations folles de son “2JZ”. Un moteur six cylindres en ligne que l’on ne retrouvera pas sur la nouvelle génération puisqu’elle a été développée conjointement avec BMW (réduction de coûts oblige). Les nouvelles Supra et Z4 seront donc des cousines proches partageant la même base mécanique (six cylindres 3.0 d’environ 340 ch d’origine BMW).

Toyota Nascar

Pour découvrir la nouvelle Supra, il faudra encore patienter quelques mois. Le temps que le réseau Toyota ouvre les commandes (nous estimons le prix de la version six cylindres à environ 65 000 €). Mais il sera possible de la voir en mouvement au Festival of Speed de Goodwood. Rendez-vous du 13 au 15 juillet, en Angleterre. Elle devrait toujours être camouflée, mais au moins dans sa configuration définitive.

Toyota Supra Nascar

La Toyota Supra, aussi en Nascar

Et ce n’est pas tout ! Après son leak en livrée Racing Concept, Toyota a également officialisé l’arrivée de la nouvelle Supra… en Nascar ! Evidemment, il ne s’agira que d’une décoration puisque les autos en Nascar sont des “silhouettes”. C’est à dire des châssis tubulaires sur lesquels sont greffées des carrosseries en plastique ou aluminium avec peinture. La Supra viendra remplacer la Camry qui était en Nascar depuis de nombreuses années. Ce sera une formidable occasion pour Toyota de faire de la pub aux Etats-Unis pour son coupé. N’oublions pas que le NASCAR est l’un des sports les plus regardés au pays de l’oncle Sam !

Toyota Supra Nascar de face

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.