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Porsche s’offre 10% des parts de Rimac Automobili !

Par François - 20 juin 2018
Rimac s'ouvre à Porsche !

Porsche a fait le choix de parier sur l’avenir en s’offrant 10% des parts du croate Rimac, constructeur derrière la Concept_One développant 1224 chevaux électriques, pour un montant qui n’a pas été communiqué.

Ce n’est pas une nouveauté, Rimac Automobili est aujourd’hui un acteur majeur de l’électrique. Après avoir collaboré avec Koenigsegg, Aston Martin, Jaguar Land Rover et d’autres constructeurs automobiles, c’est au tour de Porsche (Volkswagen) de frapper à la porte du croate, mais avec une grosse mallette !

CEO de Porsche et Rimac

Ce n’est pas la première fois que Mate Rimac, PDG et fondateur, s’ouvre aux investissements. L’année dernière, il avait d’ailleurs cédé 19% de ses parts au géant asiatique de batterie, Camel Group. Sur ce constat, on peut donc estimer que Porsche a dû poser entre 15 et 20 millions d’euros sur la table pour en obtenir 10%, étant donné que l’entreprise a été revalorisée depuis un an. A noter, avec l’arrivée de Porsche, son capital représente plus que 52%.

Cet investissement n’est pas une surprise en soi étant donné que Porsche s’est déjà lancé dans la transition électrique, avec récemment la Panamera Turbo S E-Hybrid ou la future Porsche Taycan, supercar 100% électrique, prévue pour 2020. Mais avant cela, Rimac devrait dévoiler sa nouvelle hypercar, la C_Two de 1914 chevaux électrique, donc Porsche devrait arriver à s’inspirer de deux-trois astuces non ?

Porsche s'offre 10% de rimac

Mais en réalité, c’est justement l’objectif de Mate Rimac, qui souhaite devenir le fournisseur majeur de cette révolution du déplacement assisté. Sept ans après avoir présenté en 2011 sa Rimac Concept-One au salon automobile de Francfort, et presque causé la mort de Richard Hammond entre temps, la société croate compte désormais plus de 400 personnes.

Et maintenant que Porsche fera probablement profiter tout le groupe Volkswagen de cet investissement, cela présage un bel avenir pour l’allemand qui souffre encore d’une image très négative suite au DieselGate, bien que ça n’est jamais touchée ses ventes… Quoiqu’il en soit, assistance électrique ou full-électrique signifie plus de puissance sans autant de pollution que l’énergie thermique, pourquoi s’en priver ?

Source : Rimac

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