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La Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo (2018) développera 680 ch !

Par François - 26 septembre 2017
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

La technologie hybride est arrivé sur la (prenez une grande respiration!) Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, en version « Sport Turismo », développant 680 ch et 850 Nm de couple.

Après l’annonce de la Porsche Panamera Sport Turismo de 542 ch il y a quelques mois, c’est au tour de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid d’être proposée en version « Sport Turismo ». Cela signifie donc plus de place pour les skis, les bagages de « Maman », le chien et les enfants. Direction l’Autobahn à 310 km/h (Vmax) pour atteindre la station de ski autrichienne la plus proche, tout en respectant l’environnement.

Cette Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo (élue dénomination automobile la plus longue de tous les temps!) pourra compter sur son habituel moteur V8 de 4.0L bi-turbo développant 542 ch. En revanche, ce dernier sera couplé avec un moteur électrique de 138 ch, nous amenant donc à un total de 680 ch et 850 Nm de couple ! Comme la Porsche Panamera Sport Turismo, elle héritera d’une boite de vitesse 8 rapports avec double embrayage, mais sera plus rapide en expédiant le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes !

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

Après, si vous voulez encore plus ménager « Mère nature », cette Panamera Turbo S E-Hybrid sera fonctionnelle en full-électrique grâce à sa batterie de 14.1 kWh. Porsche n’a pas encore dévoilé l’autonomie liée à ce mode d’utilisation. Mais nous estimons que l’autonomie avoisinera probablement les 50 km (maximum!), mais soyons patient pour connaître la réponse officiel de Porsche.

Malgré ce versioning en « Sport Turismo », et agréable surprise, Porsche annonce que cette Panamera Turbo S E-Hybrid ne devrait pas (étonnamment?!) coûter plus chère que la version normale, sans pour autant être privé de certains de ses équipements. En effet, vous aurez toujours le droit aux freins en céramique, le fameux « Porsche Dynamic Chassis Control Sport » (PDCC), le « Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) » qui optimise de façon autonome le couple de la voiture, ou encore la direction » Plus » et le pack « Sport Chrono » afin de tirer le maximum de cette Panamera Turbo S E-Hybrid.

Commandes possibles dès maintenant. Livraison prévue à partir du printemps 2018.

Galerie : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

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