Brabham BT62

Avec la capacité de développer plus d’appui aérodynamique que son poids, la Brabham BT62 développera 740 ch grâce à un V8 atmosphérique de 5.4L.

Le nouveau constructeur, porté par l’ancien pilote de Formule 1 David Brabham, dévoilera la Brabham BT62 le mois prochain à Londres. Après une vidéo (ci-dessous) où on l’aperçoit très brièvement à cause de la vitesse, nous avons le droit maintenant à une image teasing de l’arrière où l’on remarque ses feux LED qui éclairent un bout de l’immense aileron en fibre de carbone.

Notons toute de même que cette Brabham BT62 devrait, selon son créateur, créer un appui aérodynamique de 1200 kg, contre 1000 kg pour la McLaren Senna, pour un poids total de 972 kg. Oui vous avez raison, c’est le poids d’une Suzuki Swift Sport, bien vu. Donc si on y réfléchit bien… 972 < 1200 donc oui oui… théoriquement, le pilote pourrait rouler la tête à l’envers

Cependant, malgré ses lignes et ses airs de hypercar très “circuit”, la Brabham BT62 sera bel et bien homologuée route. Mais ne vous attendez pas non plus à retrouver le confort d’une Rolls, puisque David Brabham la décrit comme une voiture “construite pour faire tomber les chronos”. Il rajoute même qu’elle est “née d’une ADN issue du sport automobile, et qu’elle sera récompenser le peu de personnes qui auront le courage de la pousser aux frontières de ses capacités”.

Brabham BT62

Créée en février 2018, l’entreprise anglaise souhaite renouer avec la compétition, et n’exclut pas l’arrivée de la Brabham BT62 dans plusieurs compétition de sport automobile. Cependant, les nouvelles s’arrêtent là puisque le porte-parole de Brabham et David Brabham lui-même n’ont pas souhaité en dire d’avantage.

Enfin, puisque vous croulez sous l’argent, l’information suivante va forcement vous intéresser… Le constructeur prévoit d’en produire 70 exemplaires, pour un prix catalogue de 1.5 million d’euros (hors options et hors taxes). Nous devrions assister à la première livraison d’ici la fin d’année. A vos tirelires !

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