Le nouveau prototype taïwanais de Xing Mobility développera plus de 1341 chevaux électrique, et devrait faire de l’ombre aux géants Tesla et Rimac aussi bien sur ses performances que sa technologie.

Encore au stade de prototype, la promesse commerciale et marketing de Xing Mobility est pourtant très claire : ils affirment que leur roadster accéléra plus rapidement que la future Tesla Roadster (2020).

Alors que Elon Musk promet 1,9 secondes au 0 à 100 km/h, l’entreprise taïwanaise annonce un départ arrêté expédié en 1,8 secondes grâce à un moteur électrique avec une réserve de puissance de 1 mégawatt ! Cette vidéo nous montre aussi que la supercar sera capable d’être aussi à l’aise sur l’asphalte qu’en off-road.

Mais il ne s’agit que d’un prototype, alors calmons-nous. De plus, on va pas se mentir, il faudrait vraiment aimer l’art très abstrait pour trouver cette supercar esthétiquement sexy… Pour le moment, le roadster Xing Mobility enchaîne les tests techniques en conditions réelles, mais l’entreprise taïwanaise ne perd pas pour autant espoir de commercialiser sa supercar électrique…

Pour revenir sur le moteur, il sera décomposé en 4 moteurs de 350 V. Mais outre le fait d’annonce qu’elle atteindra les 200 km/h en 5,1 secondes Xing Mobility déclare que sa batterie de 52 kWh pourra être changé en 5 minutes, au lieu d’attendre 30 minutes qu’elle se recharge à 80% comme chez Tesla et Rimac.

L’Asie mène ainsi le combat sur le marché des supercars électriques, puisque rien que sur son continent, Xing Mobility doit faire face à la récente Nio EP9 chinoise ou encore la Aspark Owl. Et pour attaquer encore plus Tesla, Xing Mobility prévoit de commercialiser un modèle plus civilisé baptisé “Mr T” (non, on l’invente pas!).

Mais attention, à force de faire des promesses, Xing Mobility pourrait se brûler les ailes. Tesla en sait quelque chose sur le sujet. Construire une voiture électrique fonctionnelle prend du temps et beaucoup d’argent. Alors doucement sur les promesses Xing Mobility, n’oubliez pas cette célèbre citation zambienne : “Attends d’avoir traversé la rivière pour dire que le crocodile a une sale gueule”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.