Le futur Tesla Semi Truck pourrait bientôt faire passer nos sportives à moteur hybride ou essence pour des épaves, surtout lorsqu’on voit en vidéo qu’il expédie déjà le 0 à 100 km/h en 5 secondes !

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une voiture et que le temps réalisé ci-dessus ne soit pas extraordinaire, rappelons tout de même qu’on parle d’un camion ici. Certes, ces 5 secondes au 0 à 100 km/h sont expédiés sans la remorque, mais tout de même, “c’est une révolution” nous dirait notre défunt Steve Jobs !

Ce qui rend ce chiffre encore plus impressionnant, c’est quand on le compare à nos sportives actuelles. Le Tesla Semi Truck est plus rapide que presque toutes les compactes de 2017-2018 (Civic Type R, Megane RS ou 308 GTi). Seule la Ford Focus RS lui tient tête avec ses 4.7 secondes au 0 à 100. Chez les berlines, il est également plus performant qu’une Porsche Panamera ou une Kia Stinger GT V6.

Ce qui est également perturbant dans cette vidéo, c’est la vitesse à laquelle le camion disparaît au loin… Bien qu’il s’agisse d’une rue limitée à 25 mph (coquin!), nous n’avons pas l’habitude de voir un camion accélérer de la sorte !

Tesla Semi Truck : la livraison de la Model 3 devrait retarder sa production

Performances mises à part, le Tesla Semi Truck devrait avoir une autonomie (chargée) de 800 km, et une durée de recharge de 30 minutes. Elon Musk annonce vouloir commencer la production dès 2019, mais avec les retards existants de la Model 3, il se peut que la production du Tesla Semi Truck soit retardée…

Source : YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.