DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Waze : transformez votre voiture en Batmobile et laissez vous guider par la voix de Bruce Wayne

Par François - 2 septembre 2020
Waze Batman

A l’occasion du Batman Day le 19 septembre, Warner Bros et DC Comics se sont associés avec Waze pour intégrer des contenus en rapport avec l’univers de l’homme chauve-souris. Les utilisateurs de l’application peuvent ainsi déjà changer la visualisation de leur voiture en Batmobile ou adopter celle du Sphinx. Cette option est déjà disponible et le sera jusqu’au 31 octobre 2020.

La naissance de Batman remonte en mai 1939, grâce au dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger. Il fait sa première apparition dans le numéro 27 de Detective Comics. Bien que ce soit le succès de Superman (née en 1933) qui ait à la base de sa création, il s’est fait sa place dans l’univers DC Comics puisqu’il n’a aucun pouvoir surhumain. Depuis, DC Comics consacre une journée par an à Batman, tous les ans en septembre. Cette année, cela tombe le 19 septembre prochain.

Batman Day sur Waze

Personnalisez votre voiture, votre icône ou la voix du guidage vocal !

Cette année, DC Comics a opté pour un partenariat avec Waze. Ainsi, depuis le 31 août et jusqu’au 31 octobre prochain, les utilisateurs de l’application peuvent personnaliser leur interface de navigation avec la voiture de leur choix. Ils ont la possibilité de changer la visualisation de la voiture et adopter celle de Batman ou celle du Sphinx (ou Riddler en anglais).

Vous pourrez également changer votre icône sur la carte de visualisation, afin de mieux coller au personnage que vous aurez choisi d’incarner. Petit bonus pour les utilisateurs anglophones : ces derniers auront la possibilité de changer la voix du guidage vocal en choisissant celle de l’un des deux personnages cités précédemment. Ce n’est pas tous les jours que Bruce Wayne vous invite à tourner à gauche ! Enfin, DC Comics et Spotify ont créé des playlists thématiques qu’il sera possible d’écouter dans Waze pour une immersion encore plus totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.