DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Vous pourrez bientôt transformer votre Peugeot 308 GTI en 205 T16

Par Julien - 4 septembre 2020
308 GTI T16

Vous avez une Peugeot 308 GTI ? Bonne nouvelle pour vous, si vous aimez les hanches généreuses et le look petite GTI d’antan, une entreprise spécialisée devrait proposer prochainement cette transformation en 205 T16.

Vous êtes probablement comme beaucoup d’amateurs de voitures sportives compactes : la Peugeot 308 GTI pourrait vous tenter, mais il manque un petit quelque chose, une saveur supplémentaire piquante, le petit piment que l’on rajoute dans un plat indien pour en faire une assiette exquise. Le problème, c’est que Peugeot n’a plus vraiment l’intention de s’attarder sur sa 308 GTI. L’auto a déjà été légèrement restylée il y a peu, et elle approche désormais de la retraite.

308 GTI T16

Du coup, pour impressionner les voisins, il faudra faire appel à un spécialiste. Et pourquoi pas à la “Distribution et d’Importation Michel Malherbe Associés”, plus connue sous l’acronyme Dimma. La société belge, qui transformait déjà des Peugeot dans les années 80 avec l’accord de la marque (une collaboration avait même existé entre les deux entreprises), revient sur la seule Peugeot sportive existante aujourd’hui. On se console comme on peu.

308 GTI T16

La branche britannique de Dimma est partie de la Peugeot 308 GTI. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un prototype pour tester les réactions des clients et évaluer les retours avant de lancer la production en série d’un kit carrosserie et d’une transformation de la compacte… pour qu’elle devienne une 205 T16.

308 GTI T16

Le quatre cylindres a été poussé à un peu plus de 300 ch, les freins changés, les voies élargies et un gros travail sur l’allègement a été fait : l’auto afficherait environ 900 kg, contre plus de 1300 pour la 308 GTI d’origine. Avec plus de 300 ch sous le capot, et malgré les énormes boudins, on espère quand même que le différentiel pourra gérer les nouvelles contraintes sur le pauvre train avant. (Eh oui, cette auto reste une traction à moteur avant, à la différence de la vraie 205 T16).

2 Commentaires

  1. Avatar Charly yago dit :

    Excellentissime

  2. Avatar Drouot Gérôme dit :

    Trop bien ce kit,dommage ,nous ne connaissons pas encore le tarif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.