DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, octobre 19, 2019

Vols de rétroviseurs en hausse, voilà l’état du crime à New-York en 2019

Par François - 9 mai 2019
Vols de rétroviseurs à New-York

La peur des amendes pour stationnement gênant dans Manhattan c’est du passé. Aujourd’hui, les nouvelles craintes des automobilistes qui stationnent leur véhicule dans les rues de l’île star de l’état de New-York se portent sur les vols de rétroviseurs. Avec une mention spéciale pour les voitures de luxe.

Le crime a vraiment changé à New-York. Fini les guerres de gangs et les familles de la mafia. Maintenant, les plus gros caïds de la ville s’en prennent aux rétroviseurs hauts de gamme afin de les revendre sur le marché noir en espérant faire fortune. En à peine deux mois, c’est plus d’une vingtaine de voitures qui ont été les victimes de ce “fléau”, dont la majorités était garées dans l’Upper West Side, l’un des arrondissements les plus chics de l’île.

Attention, ici on ne parle pas d’un rétroviseur de Peugeot 205 frôlant les 20€ en bon état. Les cibles sont des modèles des marques Porsche, Mercedes, BMW Audi ou encore Lexus. Pour celles dotées de caméras intégrées, on parle d’une valeur unitaire (occasion) estimée entre 1500 et 2000 dollars. Ça commence à causer.

Mais ne vous inquiétez pas, la NYPD (police new-yorkaise) a envoyé ses meilleurs hommes et femmes sur le terrain. Tous les membres des Defenders (Luke Cage, Daredevil, Iron Fist, Jessica Jones) sont sur le coup !

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.