DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Volkswagen tease la Golf 8 GTI en amont du salon de Genève 2020

Par François - 21 février 2020
Volkswagen Golf 8 GTI (2020) teaser salon de Genève

Volkswagen vient de confirmer que la nouvelle Golf 8 GTI sera dévoilée lors du salon automobile de Genève 2020. Moins de deux semaines avant le rendez-vous incontournable de l’année pour tous les fans de quatre roues, la firme allemande partage un teaser de la huitième génération de sa compacte sportive.

Comme pour la GTD, Volkswagen ne nous offre qu’une illustration de la face avant. On retrouve un bouclier avant traversé par une grande bouche en nid d’abeille avec des signatures LED en croix sur les extrémités. On remarque le classique liseré rouge sur la calandre, ainsi que le badge GTI. Si la sportive est fidèle au prototype aperçu sur le Nürburgring, alors elle héritera d’une double sortie d’échappement ainsi qu’un grand diffuseur et spoiler arrière.

Volkswagen attendra néanmoins le salon suisse pour révéler entièrement la Golf 8 GTI. Le constructeur allemand devrait également être plus bavard concernant les aspects techniques de sa compacte. A date, nous ignorons tout de ses performances, mise à part qu’elle restera une traction suralimentée (par un turbo). Une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports sera proposée de série, avec une alternative automatique à double embrayage et 7 rapports en option.

Puissance des Golf 8 GTI, GTD, TCR, etc. (2020)

Toutefois, selon un outil de formation interne qui a fuité le mois dernier, on parlerait d’une puissance de 250 chevaux pour la version GTI, et jusqu’à 330 ch pour la version R. Notez au passage que son moteur 2.0 TSI équipera également la Cupra Leon et l’Octavia RS.

Comme les autres niveaux de finition classiques présentée il y a quelques semaines, la Golf 8 GTI héritera d’une digitalisation complète de son tableau de bord. Les versions GTD/GTI seront commercialisées au courant du second semestre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.