DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Volkswagen T-Cross : commandez-le en ligne, bienvenue dans le futur

Par Julien - 6 novembre 2018
2019 Volkswagen T-Cross First Edition

Vous pensez vraiment que les vendeurs de voitures existeront pour toujours ? Les constructeurs, eux, ne semblent pas le penser. Volkswagen lance un nouveau modèle et vous propose de le commander en ligne. Comme si vous achetiez des tournevis sur Alibaba.

Autant être clair tout de suite : le monde de l’automobile est en plein changement, et celui de la vente aussi. Certains constructeurs veulent se lancer dans la vente en ligne, ce qui, il faut le dire, est assez curieux pour une voiture que l’on est quand même censé essayer avant d’acheter.

Mais ainsi va la vie du tout digital. C’est le futur, et il faudra l’accepter. Volkswagen profite justement du lancement du T-Cross pour proposer la First Edition uniquement sur le Web.

Un acompte, et c’est parti

Pour cela, il suffit d’aller sur ce site, et de voir s’il reste encore des exemplaires disponibles. A l’heure où l’on vous parle, il y en a toujours un bon paquet, les commandes venant juste d’être ouvertes. Au total, Volkswagen va produire 792 unités de son T-Cross First Edition. Pour l’acheter, c’est très simple : vous remplissez le formulaire en ligne, vous lâchez un acompte de 500 €, et vous terminez la vente chez votre concessionnaire du coin, qui vous livrera votre joujou en avril prochain.

Avant ça, il faudra se délester de 26 300 €, pour un crossover urbain en boîte manuelle avec le bloc essence 1.0 de 115 ch. L’addition est quand même franchement salée, mais bon, il faut reconnaître que cette version de lancement est bardée d’équipements. Equipements high-tech qui, évidemment, auront toutes les chances de tomber en panne d’ici quelques années. Mais quand on est geek…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.