DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Volkswagen récompensé par l’Euro NCAP pour sa technologie Car2X

Par François - 19 mars 2020
Volkswagen Car2X Euro NCAP

La nouvelle Volkswagen Golf 8 embarque son lot de nouveautés en embarquant la même série IQ Drive que les autres modèles de la gamme. Cette série intègre un ensemble de nouveaux systèmes intelligents d’aide à la conduite, de série sur chaque Volkswagen, et l’organisme Euro NCAP a tenu a récompenser l’un d’entre-eux : le Car2X.

Toute d’abord petit rappel, la série IQ Drive est venue en remplacement de la série spéciale Connect. Cette appellation IQ Drive cache plusieurs systèmes intelligents d’aide à la conduite, tels que le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le détecteur d’angle mort Blind Spot Detection ou encore le Car2X, qui permet aux Volkswagen de “parler entre-elles” pour rendre les routes plus sûres.

Plus concrètement, la technologie Car2X permet au conducteur d’être averti des zones de travaux à venir, des embouteillages avec leurs statuts (début, en cours, fin) ou encore de la présence de véhicules d’interventions spéciales ou de piétons. Votre Volkswagen pourra aussi décider de prendre le contrôle en cas d’urgence.

“C’est un tournant majeur pour la sécurité automobile. Cette technologie offre la change aux usagers de se protéger d’avantage, tout en protégeant autrui sur la route, ce qui a toujours été un challenge sur ce marché. L’initiative de Volkswagen d’offrir cette technologie de série doit être félicité, mais cette dernière atteindra son plein potentiel le jour où toutes les voitures en seront équipées” déclare Michiel van Ratingen, secrétaire général pour l’organisme Euro NCAP.

Source : Euro NCAP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.