Volkswagen Golf GTI aura t-elle 300 ch pour sa huitième génération ?

La 8ème génération de la Volkswagen Golf GTI devrait arriver peu de temps après la présentation de la version standard, d’ici la fin 2019. Mais bonne nouvelle, elle pourrait atteindre la barre des 300 chevaux, voire la dépasser selon certaines rumeurs un peu plus optimistes de nos confrères allemands de chez Auto Bild.

Avant qu’elle ne soit arrêtée en raison du nouveau cycle d’homologation WLTP, la Golf GTI développait 220 ch, ou encore 245 ch dans sa déclinaison GTI Performance. Et si vous vouliez atteindre les 300 ch, il fallait opter pour la Volkswagen Golf R (310 ch), dont la puissance était envoyée aux quatre roues de la compacte allemande. Seul bémol, le prix, car il fallait presque rajouter 10’000€ de plus pour la garer dans votre garage. Ainsi, bien que la prochaine génération de Golf GTI n’aura pas une transmission intégrale, si elle hérite bien de 300 ch, elle sera la plus puissante jamais développée.

Autant dire que ce gain de puissance sera moins aisé à gérer pour les 2 roues avant. Ainsi, si cette rumeur se confirme, il sera intéressant de voir comment Volkswagen fera évoluer le train avant de sa huitième génération de Golf GTI.

Source : AutoBild

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.