DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Volkswagen Golf 8 R : les premières images de l’Audi S3 d’accès

Par Julien - 12 août 2020
VW Golf 8 R

Le sommet de la gamme Golf 8 est toujours attendu. Cela tombe bien, voici les premières image en fuite de la Golf 8 R, qui conserve les deux doubles sorties d’échappement. Petite nouveauté, toutefois, avec l’apparition du “R” sous le logo VW.

Nous connaissons aujourd’hui toutes les versions de la Golf de huitième génération, sauf… la R. R pour “Race” ? Pas vraiment, tant la compacte allemande étant surtout louée pour sa polyvalence et son côté “bonne à tout faire”. R pour “Raisonnable”, donc, mais il n’empêche que cette nouvelle Golf R s’annonce comme agressive et nettement différenciée de la GTI, une fois de plus.

Le bouclier arrière, d’une teinte foncée qui se démarque de la carrosserie, intègre toujours les deux sorties d’échappement de chaque côté. La petite nouveauté, les plus habitués l’auront remarquée : il s’agit du nouveau logo “R” qui fait son apparition sous le Volkswagen qui sert à ouvrir le hayon. La photographie des jantes montrent par ailleurs des étriers à la teinte bleue spécifique, recouverts de ce R au design revu cette année.

View this post on Instagram

New Volkswagen Golf 8 R LEAKED! #volkswagen #golf #golfr #golf8r #volkswagengolf #golfgti #gti #german #carporn #supercar #vwgolf

A post shared by ᴡɪʟᴄᴏ ʙʟᴏᴋ (@wilcoblok) on

L’image du volant est quant à elle moins parlante, mais on note tout de même les palettes au volant bien plus imposantes qu’auparavant ! Un bon point, même si les palettes fixes et désolidarisées du volant restent le must en matière d’ergonomie.

Cette Golf 8 R partage son moteur avec la toute récente Audi S3 : un 2.0 turbo (dont la puissance reste inconnue, mais la rumeur parle de 333 ch) associé à la transmission intégrale 4Motion, différente (en paramétrage et configuration) du Quattro d’Audi. Attendez-vous une nouvelle fois à des performances de premier ordre dans un format adapté à un usage quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.