DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

Volkswagen : gamme “R” reconfirmée, nouveau logo

Par Julien - 7 octobre 2019
Volkswagen R Logo

Volkswagen a reconfirmé officiellement son engagement pour la gamme R. Preuve en est avec l’arrivée d’un tout nouveau logo, plus moderne. La prochaine Golf 8 R est donc déjà attendue à l’accueil par les fanboys.

Cet été, Volkswagen a mis un terme à la production de la Golf 7 R qui aura connu une belle carrière. Le bloc EA888, que l’on retrouve sur de nombreux modèles du groupe VW (Cupra, Audi S3…) a fait une belle épopée avant de se retirer, en tout cas temporairement. Volkswagen vient en effet de confirmer son engagement dans la gamme R, qui sera maintenue sur la Golf. Au moins sur la berline, en tout cas ! Il faudra en effet attendre un peu avant d’avoir une confirmation du retour de la très polyvalente Golf R SW…

Aujourd’hui, Volkswagen dévoile le tout nouveau logo de la gamme R, qui n’est pas entièrement nouveau puisqu’il est apparaîtra dans quelques jour sur une finition R Line du SUV Atlas, aux Etats-Unis, à l’occasion de la présentation publique du gros transporteur de troupes.

Pour l’heure, il semble bien peu probable de voir une Golf 8 R en hybride rechargeable. Une microhybridation est possible, mais guère plus sur une auto qui, finalement, n’évoluera pas énormément sur le plan de la technique.

L'avis de Downshift

On a remarqué un truc un peu insolite sur cette Golf 8 : le dessin du logo “R” évolue plus que le design entier de la voiture… A croire que les designers ont passé plus de temps sur le logiciel pour une lettre, que pour la Golf entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.