DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

Volkswagen dévoile le pack aérodynamique de l’ID-R pour le Nürburgring

Par François - 25 avril 2019
Volkswagen ID-R Nürburgring

Après plusieurs mois de tests, Volkswagen a officiellement dévoiler le nouveau pack aérodynamique de leur hypercar électrique. L’ID-R partira à l’assaut du Nürburgring cet été afin de détrôner le temps record 2017 de 6:45.900 de la Nio EP9.

Etant donné que le Nürburgring est bien différent que le tracé de Pikes Peak, les ingénieurs de Volkswagen Motorsport ont du adapter l’ID-R pour le circuit allemand. Le gros du changement observable est lié à l’aérodynamisme de l’hypercar.

François-Xavier Demaison, directeur technique de Volkswagen Motorsport, a expliqué que l’ID-R devrait concourir à une vitesse moyenne de 180 km/h pour battre le record au tour. L’hypercar allemande a également vu sa vitesse maximale augmenter avec une nouvelle Vmax de 270 km/h pour les  portions rapides du circuit. Volkswagen Motorsport a également joué avec le paramétrage du système de freinage régénératif pour tirer le plus d’énergie des décélérations. Rappelons que le Nürburgring compte des 176 virages.

Tentez de battre Antoine Dumas, pilote de la Volkswagen ID-R

Tentez de battre Romain Dumas en ligne

C’est encore et toujours le pilote français Romain Dumas qui prendra place dans le cockpit de l’ID-R pour cette tentative de record. Ce dernier a passé beaucoup de temps dans les simulateurs et Volkswagen challenge même tous les gameurs du monde a défier le temps que postera Antoine Dumas par le biais d’un jeu en ligne. Ce jeu est disponible en téléchargement ICI.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.