DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Voiture de l’année 2019 : voici les 7 finalistes !

Par Thomas - 26 novembre 2018
Voiture de l'année 2019 : Les sept finalistes

Un jury de 60 professionnels dans 23 pays différents, 42 candidates pour les phases finales afin d’en élire seulement une. Alors, oui, c’est bientôt Miss France, mais on va plutôt vous parler de la voiture de l’année !

Non, la “Voiture de l’année”, ce n’est pas réellement un concours de beauté. Élue par un jury indépendant, une multitude de critères est pris en compte pour représenter au mieux une utilisation de la voiture dans des conditions de vie normales et non pas juste sur une batterie de tests sur circuit. Pas de suspens à la Jean-Pierre Foucault ici, on vous dévoile de suite la liste des 7 finalistes pour la saison 2019 !

“Et les nominées pour la voiture de l’année 2019 sont…”

Les 7 finalistes pour la voiture de l'année 2019

  • Alpine A110
  • Citroën C5 Aircross
  • Kia Ceed
  • Peugeot 508
  • Ford Focus
  • Jaguar I-Pace
  • Mercedes-Benz Classe-A

On remarque une bonne présence des Françaises avec 3 modèles sur 7 dans une liste vraiment variée. On rappelle que pour qu’une voiture soit éligible à un tel titre, il faut impérativement que celle-ci ait été commercialisée dans au moins 5 pays de l’Union européenne.

Parmi les 42 candidats de cette année, on comptait des modèles de prestige comme l’Aston Martin Vantage, la Rolls-Royce Cullinan ou même le Lamborghini Urus. Mais également des voitures plus modestes et plus propres comme la Nissan Leaf.

Chaque modèle est testé par les jurys. Trajets quotidiens, confort, esthétique, mais aussi des tests plus spécifiques comme le test de freinage autonome ou d’évitement à haute vitesse. L’année dernière c’est le Volvo XC40 qui avait remporté cette prestigieuse distinction !

Volvo XC40 - le gagnant de l'édition 2018

Les pronostics de la rédaction

  • Audric : pour notre professionnel, la 508 ou le C5 Aircross auraient de grandes chances de gagner l’édition 2019. Mais il avoue cependant avoir une préférence pour la Mercedes Classe-A.
  • François : vous l’avez peut-être remarqué, mais il aime beaucoup les Ford, alors pour lui, et puisqu’il n’y a pas de Nissan GTR, pas de doute c’est la Ford Focus !
  • Thomas : en tant qu’adorateur de petites sportives deux places, il y avait seulement un choix possible : l’Alpine A110 !

2 Commentaires

  1. Yves-Marie Leroux dit :

    Je porterais mon choix sur l’Alpine A110 pour ce qu’elle représente techniquement et pour le retour de la marque mythique.

  2. michel dit :

    il n’y a aucune voiture gagnante ! surtout lorsque ce matériel est le gagne pain de bercy .. la moins chère sera la meilleure .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.