DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Voilà une belle surprise : la Toyota GR Yaris en avance !

Par Downshift - 13 décembre 2019

La future Toyota GR Yaris s’est fait avoir en avance, avec des images de nos confrères australiens qui ont pu la surprendre alors qu’elle était sur l’île continent. La présentation est particulièrement sportive !

Enfin ! Alors que nous pensions que le segment des sportives citadines était mort, voilà que Toyota ravive la flamme avec celle qu’il faut désormais appeler “Toyota GR Yaris”. L’auto a été surprise pendant une période d’essai en Australie, là où elle devait à la base être dévoilée dans le courant du mois de novembre, avant que les incendies ravageurs sur place ne chamboulent le planning de la marque nippone.

Et il faut dire que la surprise est belle. La Yaris est particulièrement musclée dans cette version qui n’est pas de course, mais bien de série, comme en atteste la photo de l’intérieur, où le volant arbore le badge “GR” (Gazoo Racing).

Aujourd’hui, le WRC n’exige plus qu’un modèle de course soit dérivé d’un modèle de série sportif, mais Toyota a quand même opté pour une configuration en quatre roues motrices sur cette étonnante Yaris qui fera presque office de produit de niche en Europe. La grande question reste malgré tout la mécanique, même s’il se murmure qu’il s’agit d’un quatre cylindres turbo d’environ 260 ch associé à une boîte manuelle.

L’autre grande interrogation, c’est sa production : sera-t-elle limitée comme le fut celle de la Yaris GRMN, ou bien cette GR Yaris intègrera-t-elle le catalogue de Toyota comme n’importe quelle autre auto ? La réponse en début d’année prochaine…

Source : Whichcar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.