Dévoilé au CES 2019 de Les Vegas, le nouveau système XtraVue Trailer de Valeo fait littéralement disparaître votre caravane, ou vous permet d’être vu si vous roulez derrière elle.

On ne va pas se le cacher, rouler derrière un monospace n’est pas très optimal pour la visibilité, mais alors une caravane, n’en parlons même pas. Plusieurs entreprises avaient déjà travaillé sur le sujet, mais personne n’était encore allé aussi loin que Valeo. Le firme française vient de dévoiler, dans le salon référence en matière de nouvelles technologies, le système XtraVue Trailer vous permettant (conducteur) de voir à travers votre caravane.

Valeo XtraVue Trailer - CES 2019 (Las Vegas)

Le système Valeo utilise plusieurs caméras placées tout autour de la caravane afin de reproduire à l’écran ce qui se cache derrière vous (voitures, obstacles, etc.). Bien qu’il nécessite encore un écran externe à poser sur votre console centrale, l’objectif de Valeo à terme est de proposer en option le système directement sur votre écran central (infotainment), essentiellement dans les véhicules souhaitant tracter une caravane.

Selon Valeo, les déplacements et les manœuvres des caravanistes devraient être grandement améliorés, facilitant ainsi les créneaux ou les changements de voie. Bonne nouvelle également pour nous automobilistes : lorsque que ces derniers voudront emprunter un rond-point, changer de voie ou tourner à une intersection, ils seront visuellement avertis de notre présence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.